Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
11 mars 2015

Soeurs

slide_evenement_soeurs_wajdi_mouawad_008

Wajdi Mouawad poursuit l’exploration de nos destinées intimes, de nos identités bouleversées par des exils forcés et des adoptions rédemptrices. Cet artiste libano- québécois qui vit en France a fait du théâtre son mode d’expression. Formidable conteur de tragédies contemporaines comme Incendies ou Forêts, il crée Sœurs comme un nouvel opus de son Cycle domestique, après Seuls, découvert il y a deux saisons à L’espal. Avec un sens aigu de la narration et une puissance dramaturgique singulière qui font de ses pièces des expériences souvent marquantes et indélébiles, Wajdi Mouawad «rêve» aujourd’hui un nouveau spectacle, écrit comme une polyphonie de matériaux sonores, picturaux, corporels, récoltés au fil de ses recherches et des répétitions. La fratrie, les liens du sang et de la langue, la terre natale et celle de l’adoption, les origines, la vérité, les non-dits et les silences sont autant de thèmes que Wajdi Mouawad creuse inlassablement à mains nues, avec comme seuls outils les mots, les images et sa mystérieuse créativité.

Sauterelle n°1 avait travaillé Incendies l'an dernier alors j'ai voulu que nous découvrions tous une oeuvre de Wajdi Mouawad.

Une seule actrice joue tous les rôles, la mise en scène a été conçue en conséquence.

C'est fort, drôle et cela commence par cette chanson dont vous vous souvenez peut-être :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vu "Incendies" à St Denis il y a 2 ou 3 ans. C'était super! Je note qu'il "creuse inlassablement A Mains Nues" et je l'encourage à continuer.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité