Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
21 septembre 2016

pH

alaune_08_PH_007

Extrait du programme des Quinconces :

PH

Chorégraphie Mié Coquempot · Musique Pierre Henry · Cie K622

Plus de quarante ans après la Messe pour le temps présent, le compositeur Pierre Henry revient à la danse en offrant à Mié Coquempot trois œuvres de son répertoire : Envol, Empreintes, Grande Toccata. Trois univers foisonnants de sensations à partir desquels la chorégraphe crée une œuvre fascinante.

La cage de scène est transformée en cocon aux parois poreuses, incrustées de lumière ou d’images aussi belles qu’intrigantes.
Passionnée de musique contemporaine et d’arts visuels, Mié Coquempot écrit ses spectacles avec un sens aigu de l’espace, des matières et du rythme. Son univers visuel et sa danse tissent des correspondances subtiles, vibratoires, avec les matières tantôt synthétiques, tantôt organiques de la musique. Les corps en mouvement, les textures musicales et les images vidéo se nourrissent et interagissent entre eux comme dans un écosystème.
Par leur mouvement, leur énergie et leur masse, les danseurs influent en temps réel sur chaque image, chaque événement musical ou lumineux, dans des compositions d’ensemble d’une beauté irréelle. D’une virtuosité toute en nuances, ils font battre le cœur de ce monde en constante mutation.

 

Beaucoup moins accessible que messe pour le temps présent, ma tête était lourde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecouter et ré-écouter la messe pour le temps présent, c'est divin.
Répondre
F
L'œuvre que je préfère c'est celle d'Henri Pierre pour Fabienne Thibault.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité