Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
27 janvier 2017

More More More... Future

alaune_more_future_002

Extrait du programme des Quinconces :

MORE MORE MORE… FUTURE

Chorégraphie Faustin Linyekula · studios Kabako

« Le Ndombolo hante mes créations depuis quelques années. Fille bâtarde de la rumba, des rythmes traditionnels, des fanfares des dimanches à l’église et du funk/sex machine, la pop congolaise déverse des trésors d’énergie lors de morceaux sans fin… » Faustin Linyekula

Entre l’énergie explosive d’un concert rock et l’ambiance bariolée d’un rituel de carnaval, more more more… future, spectacle emblématique du Congolais Faustin Linyekula, cherche à conjurer le sort d’un peuple en mal d’avenir en opérant une fusion des corps dans une musique envoûtante. Le chanteur soulève les mots du désespoir dans un cri et les envoie valser pendant que les costumes tissés de sacs plastiques et autres trois pièces à paillettes rappellent les instincts voraces du plaisir, de la jouissance, de la nécessité de se sentir vivants.
Tantôt bondissante, tantôt ondulant de la tête aux pieds, la danse s’empare des corps au rythme des guitares électriques et de la batterie.

Un impérieux désir de changement souffle parmi ces artistes en quête d’un monde nouveau. « Loin de la compassion cathodique », un spectacle coup de poing !

Les vendredi soir, il est difficile de ne pas quelque fois fleurter avec Morphée...

Le spectacle, mélant musique, chant, récitation et danse était pourtant très dynamique.

Les textes étaient un peu verbeux, j'ai donc appris un mot, faroter : frimer en Afrique

Les danseurs étaient particulèrement musclés !

Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité