Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
10 février 2017

Avec Anastasia

alaune_avec_anastasia_002

AVEC ANASTASIA

EN JEU ! FESTIVAL JEUNE(S)

Alors que je donne des ateliers dans un lycée orléanais entre janvier et juin 2014, je rencontre Anastasia. Son aisance à traverser les différentes propositions et sa désinvolture suscitent mon intérêt. Je lui propose que nous entamions un dialogue et que nous prenions du temps en studio pour envisager ce que serait un portrait d’elle. Mickaël Phelippeau

La pièce Avec Anastasia est pensée comme un portrait chorégraphique relatant le parcours singulier d’Anastasia Moussier, adolescente.
Depuis ses souvenirs d’enfance en Guinée, son ancienne passion pour les concours de mini-miss jusqu’à la pratique du coupé-décalé, Anastasia s’expose avec puissance et fragilité. Seule sur scène, elle révèle une personnalité éclatante et nous invite à la suivre au sein de cette trajectoire intime, dans une énergie sans détours.
Avec recul et humour, elle croque son autoportrait à travers la vivacité de sa danse, la spontanéité de son langage, sa playlist, ses silences et une bonne dose d’espièglerie.

Mickaël Phelippeau offre le plateau à la sensibilité d’un échange, d’une rencontre avec cette adolescente de dix-sept ans. Une vie livrée à notre regard.

Je sais ce que j’ai à dire, je le raconte avec mes mots. Anastasia

Un bon moment de rire, mais une lenteur qui nous a laissés sur notre fin

Publicité
Publicité
Commentaires
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité