alaune_sauvages_001

LES SAUVAGES

Conception et chorégraphie Sylvère Lamotte · Cie Lamento

Les Sauvages est un quintette masculin qui interroge la notion d’identité à travers les relations de l’individu au groupe. Comment s’intégrer dans un collectif ? Où se tient la limite entre moi et les autres ? Que modifie en moi le contact avec l’autre ? Autant de questions que Sylvère Lamotte explore à travers le corps des danseurs.

Ils ont à peine trente ans mais déjà plus d’une décennie de danse intensive chevillée au corps. L’expérience dansée leur offre une entrée privilégiée dans le domaine des sensations, de l’intuition, des émotions, autant de zones d’exploration de soi et de l’autre. Adeptes d’une danse-contact très physique, ils puisent dans les ressources de l’improvisation pour se mettre en jeu dans des situations qui appellent chacun à se positionner et à interagir avec les autres.

Parmi eux, Sylvère Lamotte est l’instigateur de cette mise en commun qui, au-delà de la performance, prend son sens dans un échange sensible, singulier pour chacun. Il interroge ainsi l’identité sous sa forme la plus immédiate, lisible à même les corps, et dans le rapport touchant-touché.

Et oui j'ai souvent piqué du nez, il me manque des codes. J'ai tout compris mais pas un frisson, pas une émotion.