alaune_traviata_001

TRAVIATA. VOUS MÉRITEZ UN AVENIR MEILLEUR

Conception Benjamin Lazar · Florent Hubert et Judith Chemla · mise en scène Benjamin Lazar · arrangements et direction musicale Florent Hubert et Paul Escobar

Traviata. Vous méritez un avenir meilleur est librement inspiré de l’opéra créé en 1853. Cette version très théâtrale de l’œuvre de Verdi mélange subtilement et sublimement les genres. Réécrite à six mains par Benjamin Lazar à la mise en scène, Florent Hubert à la direction musicale et Judith Chemla, cette Traviata est un moment de pure grâce.

Vaste tulle, vases en cristal emplis de fleurs fraîches, c’est dans un univers baroque d’une grande beauté que se déploie la vie amoureuse de Marie Duplessis, célèbre courtisane ayant inspiré à Alexandre Dumas fils sa Dame aux camélias. Ce personnage d’amoureuse pleine d’esprit est porté magistralement par Judith Chemla, aussi exceptionnelle chanteuse que comédienne.

Ici, tous les interprètes jouent la comédie et chantent du lyrique. Les huit instrumentistes se promènent sans partition au milieu des acteurs, leur musique avec toute sa puissance émotionnelle s’intègre parfaitement au récit. Une adaptation audacieuse et enchanteresse.

 

MISE EN SCENE ENLEVEE, un très très bon moment et une maîtrise vocale hors pair pour des comédiens.