SPIRALE
4 avril 2016

JAPON - jour j+8 Mt Fuji suite

Heureusement que nous avons des clichés d'hier du sommet dégagé car aujourd'hui, nous ne le verrons pas. Quelques bizarreries locales : Pas la peine de partir avec des bouteilles d'eau car où que vous soyez il y a des distributeurs de boissons froides...
3 avril 2016

JAPON - jour j+7 Mt Fuji

Le mont Fuji, verons-nous le sommet ? Après avoir pris un Shinkansen et un bus, nous voilà arrivés à Yamanaka Lake (le lac des cygnes) qui se trouve au pied du mont Fuji. Nous sommes arrivés au Ryokan un peu déçus de ne pas avoir de vue sur le lac. Nous...
2 avril 2016

JAPON - jour j+6 KYOTO

Après notre superbe déjeuner européen, la propriétaire nous a proposé d'essayer des vieux kimonos en soie magnifiques ! Visite de la partie nord de Kyoto aujourd'hui. Kinkaku-ji, temple du pavillon d'or : Shinogamo-jinja : Chemin philosophique :
1 avril 2016

JAPON - jour j+5 KYOTO

Nouveau point de chute : KYOTO. La maman de Tahiti nous avait réservé un B&B dans une vieille maison kyotoïte. Accompagnés de ma correspondante japonaise que nous n'avions pas revue depuis 20 ans, date de notre mariage que nous parcourons Kyoto en racontant...
31 mars 2016

JAPON - jour j+4 Himeji

Nous prenons pour la première fois le Shikansen pour nous rendre à Himeji. Trésor national, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
31 mars 2016

JAPON - jour j+4 Tomonoura

Le Ryokan était à Tomonoura, le village qui a inspiré Miyasaki pour Ponyo sur la falaise. Comme hier soir, nous avons petit-déjeuné en yukata, léger kimono d'été. Temple sur les hauteurs de Tomonura avec des sépultures ( nous n'en avons pas vus beaucoup...
30 mars 2016

JAPON - jour j+3 Shimanani Kaïdo

Nous avons fait une partie de la piste cyclable avec Tahiti et son papa. Sur ces 15 jours annuels de vacances, il a pris 2 jours pour être avec nous. Le ferions nous si nous n'avions que si peu de vacances ? Dans toutes les maisons japonaises, des chaussons...
29 mars 2016

JAPON - jour j+2 Miyajima

Dorlotés chez les grand-parents paternels de Tahiti, nous continuons notre périple vers Miyajima. Petite tournée des étrangetés japonaises du jour : Petit déjeuner : surimi pané, carotte, tomate, asperge - pickles de daikon, tempura de haricot vert et...
28 mars 2016

JAPON - jour j+1 Hiroshima - parc de la paix

Tahiti habitant à Hiroshima, il était évident que nous commencerions notre périple par sa ville. Nous avons débuté la journée par un petit déjeuner japonais chez les grands-parents de Tahiti : thé, épinard-sésame, concombre émincé -surimi - zeste d'orange,...
27 mars 2016

JAPON - jour j

Nous sommes arrivés à l'aéroport et avons testé les WC lavants, c'est plutôt agréable. Nous avons été reçus comme des papes chez les grands-parents de Tahiti : chambres avec futons, onigiri, thé, bain.