SPIRALE
7 février 2015

A la montagne jour J

Nous avons commencé par acheter des bugnes à St Etienne pour faire goûter à Tahiti. Tout le monde s'est régalé dans la froidure. Après la grisaille de la plaine et de la montée vers la station, voilà le soleil.
11 novembre 2014

Bon anniversaire les filles

Pour Tahiti et Z...
12 novembre 2014

Calendriers de l'avent

Pour mes copines, pour qu'elles attendent bien au chaud le papa Noël en buvant chaque jour un thé ou une tisane différente.
7 septembre 2014

Japon

Nous tentons une nouvelle expérience, accueillir une japonaise dans notre famille pour 10 mois. Elle est arrivée ce jour chargée de délicats cadeaux, de sa guitare, de sa flûte et de son appetit de partager des choses avec nous. Elle m'a apporté des...
16 décembre 2014

Qu'elles sont belles mes oreilles

16 janvier 2015

Bon anniversaire P.

Petite carte ou l'art de récupérer des éléments que d'autres mettraient à la poubelle.
20 avril 2015

Oléron - J3 pêche à pieds

Encore une première fois pour Tahiti qui avec sauterelle n°3 a ramassé des bigorneaux, des crabes, des patelles et des crevettes de marais. Pendant ce temps là j'ai détroqué des huîtres.
19 avril 2015

Oléron - J2

Pétanque, badminton... Balade sur des vélos millénaires qui entre autres sont sortis TOUS les dimanches il y a longtemps !
18 avril 2015

Oléron - J1

Il fait frisquet mais nous les filles avons décidé d'aller voir la mer.
26 avril 2015

J-2 avant la majorité

Et oui, ma fille tu peux être un bout en train quand tu le veux !
6 mars 2015

Patois lorrain

Je ne résiste pas à vous montrer des petits dessins d'Anneka concernant le patois lorrain et pas le pâté lorrain qui d'ailleurs me fait saliver. Merci frérot pour cette découverte.
22 août 2014

La Loire à vélo - Bouchemaine/Savennières/Chalonnes sur Loire/Ingrandes/St Florent le viel/Ancenis

Les jours passent et nous prenons toujours grand plaisir sur nos montures. Aucun problème notoire. Montjean/Loire Vue sur la Loire à Ingrandes Notre Dame de Marillais
12 août 2015

Cordes sur ciel - les Gorges de l'Aveyron

Nouvelle balade en vélo sur les routes quelque peu pentues du Tarn. Cordes - Mouzies-Panens - Le Riols - Milhars - Marnaves - Vindrac - Les Cabanes - Cordes - 41km à 12,71 km/h de moyenne. Et un bouquet de St Eloi... voir un de me message précédent i...
10 août 2015

Cordes sur ciel

A quel beau soleil pour visiter Cordes !
9 août 2015

Cordes sur ciel - Albi

Le temps est incertain mais nous partons pour Albi pour en particuliers découvrir la cathédrale Ste Cécile. Une promenade en gabarre nous fait découvrir les ponts, séchoirs à indigo. Le reste se fera à pied dans le vieux Albi.
6 août 2015

Cordes sur ciel - Gaillac

Un peu de vin, beaucoup de vin à déguster dans notre cher camping !
5 juin 2015

GRISOU

Nous avons depuis 1 semaine un oison mâle qui nous suit comme un petit chien. Il est trop mignon, nous l'avons appelé Grisou.
13 mai 2015

Belle-île en mer - arrivée

La surprise pour Lézart vert a été bien gardée, nous quittons Quiberon pour Belle Ile. Il est ravi et moi aussi
9 février 2015

A la montagne jour J+2 - Col de la croix de fer par la route

Encore toute seule pendant 3h12, sur 8,82 km avec une vitesse de moyenne de 2,75 km/h. J'ai senti mes genoux à la descente. J'ai croisé une personne à la montée et 2 personnes à la descente, fou non ? L'après midi ce fut luge à gogo...
17 mai 2015

Belle-île en mer - les pointes

Dernier jour de ce week-end en amoureux fabuleux. Pour terminer, nous avons décidé d'accéder à toute les pointes du nord est de l'île jusqu'au Palais. Départ de Sauzon. Les pointes : Au revoir Belle-île, à très bientôt.
7 mai 2015

Rando des copains - Camping

Nous voici à la Chartre sur le Loir pour une randonnée des copains, première d'une longue liste je l'espère. Notre campement :
16 mai 2015

Belle-île en mer - Le Palais - citadelle

Le Palais est la ville principale de Belle-île. La citadelle de Vauban est calme, paisible, verdoyante, un petit havre de paix.
9 mai 2015

Rando des copains - Côteaux du Loir

Randonnées de 20 km cette fois-ci au mileu des vignes avec la pause déjeuner au dolmen de Maupertuis. Tiens une éolienne Bollée au mileu des champs. Comme à Pâques, nous avons boulé les oeufs du mois de mai. Reconfort du soir, baeckeoffe à la Chartre...
20 février 2016

Plants de tomates

Plantés à la bonne phase de la lune (merci papa), j'espère que mes plants résisteront cette année aux intempéries.
10 mai 2015

Rando des copains - Pique nique chez Pierrot

Snif c'est la fin, il faut ranger. Mais séquence bonheur dans le jardin de Pierrot qui est né la même année que mon grand-père, 1924. Tendresse. Pour finir séquence souvenirs dans l'atelier de Pierrot. Que d'émotions !