Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
24 octobre 2006

Marché de Noël : les mosaïques

Dans le genre, j'en fais des tonnes, ne vous y trompez pas, ces bricolages nous ont pris un week-end avec mes 2 grandes sauterelles.
Des découpes dans des restes de contreplaqué, des chutes de carrelage de la maison et des restes de peinture. Dans ma fermette, on ne gâche rien.

DSC04264 DSC04268 DSC04267 DSC04265

DSC04271 DSC04270


Ah j'ai oublié aussi quelques billes de verre
DSC04272 DSC04266


Réalisation en image :


1. Casse du carrelage pour obtenir des petits bouts

2. Collage de la mosaïque avec la colle à carrelage toute faite (beaucoup plus rapide)

- C'est mon petit côté fainéant

DSC04234_bis

3. Préparation de joints

DSC04261

4. Réalisation des joints

DSC04255_bis

5. Nettoyage interminable

 

DSC04260_bis

6. C'est fini
Réalisations de mes bichettes - pas mal, non ?

DSC04239_bis

DSC04240

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo aux sauterelles ! La mosaïque, ça c'est un truc que je n'ai encore jamais fait mais qui me tenterait bien... Notre marché de Noël va être chouette !!! T'as vu mes sacs de billes ?
Répondre
L
Il me semble reconnaître cette technique. Toutes ces réalisations, c'est en prévision de quoi ?<br /> Bravo aux filles pour leur travail de maçonnes.<br /> Nettoyage interminable et bulles pirates, souvenirs!
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité