Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
6 décembre 2006

Marmitons

Ici, on marmite très souvent. Je pense que le terme n'existe pas mais je le trouve joli.
Voyons, avec votre sens aiguisé de la sémantique, je ne vous le traduirai pas.
Petits et grands sont au fourneau. Sauterelle n°1 et 2 prennent même des cours de cuisine un samedi sur deux.

Le gâteau standard est "le gâteau de la mémère". C'est une tarte sèche que faisait une arrière grand-mère paternelle (astra, farine, sucre). Papa avait un souvenir fort de ce gâteau, alors régulièrement maman en faisait un. Bizarrement toute la fratrie de papa n'a pas le même souvenir du gâteau.
En tout cas, chez nous il est plébiscité par les sauterelles. Il ne se passe pas un mois sans que nous n'en fassions un.

DSC04835_redimensionner

Les 2 autres gâteaux aimés sont bien sur le gâteau au chocolat et le gâteau au yaourt.

DSC04839_redimensionner DSC05242_redimensionner
DSC05235_redimensionner DSC05237_redimensionner DSC05239_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'excuse , j'aifè une fôte .Eric s'en souvient .lol!
Répondre
M
Je me souviens très bien du gâteau de mémère (tarte).Je pense que mon frère et mes soeurs aussi .<br /> Eric ne s'en souviens pas . T'es trop p'tit Eric .
Répondre
P
le regrette gateau....trop bon
Répondre
A
Chaude ambiance à la cuisine !!
Répondre
L
En faisait!!! C'est bien dit.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité