Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
21 juillet 2008

Pour petit monsieur suite et fin

Vous souvenez-vous d'un message du 2 mars 2008 dans lequel je vous narrais une histoire de tire fil, une histoire de longue haleine ? Et bien non, alors retournez voir ce message.

Et oui, 7 mois après avoir démarré ce projet, je le livrais enfin à un petit bonhomme qui est devenu mon filleul dimanche dernier. Mon cadeau devrait durer longtemps sauf si les trous le découpent en miettes.

Phase préparatoire :

DSC00290_redimensionner

Chausser ses lunettes grossissantes...

DSC00291_redimensionner

Re-cadriller un agrandissement

DSC00292_redimensionner

Tout redessiner sur un quadrillage maison

DSC00378_redimensionner DSC00379_redimensionner DSC00381_redimensionner

Coudre des bandes de tire fil là où l'on veut réaliser la broderie. Broder (ce n'est pas une mince affaire dans un coin de taie d'oreiller). Retirer les fils du tire fil. Repasser à l'envers.

Toujours recommencer mais sur la couette.

DSC01472_redimensionner

DSC01473_redimensionner

DSC01474_redimensionner

DSC01475_redimensionner

DSC01476_redimensionner

Et voilà, le résultat vu du ciel :

DSC01477_redimensionner

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yo,<br /> Sympa d'avoir trouvé des poules qui picotent (à la machine peut être ? c'est utile .)les miennes picorent un peu de tout ...Mais ,je suis bête où est la rime ?<br /> Ha!ces puristes,ils n'ont pas une âme de poète!<br /> Sans rancune , biz aux petites poulettes et bravo pour la réalisation.
Répondre
A
Je n'ai strictement rien compris à la partie technique, mais je reconnais le travail d'horloger (monumental !) et te dis moi aussi bravo pour ta patience et ta minutie !!!
Répondre
A
Je suis sidérée, jamais je n'aurais eu la patience... Enfin, je crois...
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité