Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
17 avril 2009

Suscinio XIII-XVème siècle

avril_367_redimensionner

Etonnant château, entouré d'eau par l'océan, les marais et la forêt, Suscinio est au Moyen-Age une des résidences préférées des ducs de Bretagne !

 

Le château a pour vocation première la chasse.

avril_366_redimensionner

 

On y découvre un ensemble de 30 000 pavés médiévaux, un trésor unique en Europe. Isl sont été retrouvés dans une ruine de chapelle du XIVème siècle.

avril_355_redimensionner avril_359_redimensionner

avril_344_redimensionner avril_378_redimensionner avril_370_redimensionner

avril_351_redimensionner

avril_369_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors là! Magnifique! J'y suis retourné avec la maman de la tatie créole des sauterelles. J'y retournais, j'y retourne et j'y retournerai. Francis n'a qu'à bien se tenir nom d'une Dame de Bretagne!
Répondre
A
le château de mon enfance...<br /> Suscinio, ma plage.<br /> http://chezannevie.canalblog.com/archives/2008/10/30/11266085.html#comments<br /> <br /> Vous avez eu meilleure météo que nous à la Toussaint. Tes photos sont très belles.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité