Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
21 septembre 2009

L'homme qui marche

L_homme_qui_marche

Qui prend encore le temps, aujourd’hui, de grimper à un arbre, en pleine ville ? D’observer les oiseaux, ou de jouer dans les flaques d’eau après la pluie ? D’aller jusqu’à la mer pour lui rendre un coquillage dont on ne sait comment il est arrivé chez soi ? L’homme qui marche, que l’on apprend à connaître à travers ses balades, souvent muettes et solitaires, rencontre parfois un autre promeneur avec qui partager, en silence, le bonheur de déambuler au hasard.

Heureusement que je n'ai pas rencontré Taniguchi avec cet album car je n'aurais pas continué à DEVORER tout ce qu'il dessine. Cela m'a fait penser à "Un jour" de Maurice Genevoix lu lorsque j'étais adolescente. Je crois que j'ai un faible pour les histoires avec un peu d'actions.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as fait de moi l'homme qui court en voyant cette BD.
Répondre
A
Hehe, une bribe de nouveau roman non ?<br /> Moi je me souviens avoir lu une oeuvre de nouveau roman de ce style pour gagne run paquet de bonbon dont je n'ai jamais vu la couleur... Dieu que l'ouvrage etait long, ennuyeux de descriptions sans fins.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité