Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
6 février 2011

Festival du voyageur amateur

P1030245_rem

Tous les ans durant le premier week-end de février à Laigné en Belin se déroule le festival du voyageur amateur. Pour la première fois cette année nous y sommes allés et nous ne sommes pas prêts d'oublier ce rendez-vous annuel.

Vous pouvez y voir diaporamas ou films.

Les plus du programme pour nous :

Toma mate ?

Fanny Hubinet est partie vivre un périple de 2500 km au pied de la cordillière des Andes. 5 mois d'aventures avec 3 chevaux argentins, une autre jeune française et son chien. Nous avons vécu la Patagonie comme elle leur est apparue, au rythme des chevaux. L'épopée des deux filles seules dans un monde d'hommes, des journées balayées par le vent glacile au mileu de l'immensité patagonne.

site

Génial

Asie centrale, terre d'aventure

Lilian Vezin et Lucylle Mucy nous emmènent à travers les steppes et les montagnes d'Asie Centrale pour un périple de 5000 km à vélo. Un voyage qui n'est pas de tout repos. Il faut passer des dizaines de cols enneigés, affronter le froid et les vents brûlants du désert de Taklamakan, passer entre les mailles d'émeutes opposant le gourvernement de Pékin et les Ouighours islamiques. La police chinoise mettra un terme à leur aventure alors que la région du Xinjiang est en pleine ébullition.

Génial

fd_webformex_1287728559

Pomme qui roule aux antipodes

Auteurs d'un tour du monde en vélo de deux ans, Annie et Alain Charrière nous invitent à les suivre sur les routes et les pistes de l'hémisphère sud, de Nouvelle-Zélande à Madagascar en passant par l'Amérique latine, l'Afrique du sud et le Swaziland.

site

Dommage qu'il y ait beaucoup de photos sur de très grandes routes

Un âne dans les monts d'Aubrac

Klipo, le compagnon de Marie-Line et Joël Bour les accompagne sur le tour des Monts d'Aubrac. Les sentiers les emmènent à la découverte de cette région restée authentique. Burons et villages de charme ponctuent ces étendues désertes. Une randonnée où le bonheur rime avec lenteur.

Raffraîchissant et appaisant

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce devait être très dépaysant ce festival.
Répondre
A
Y a un bug la !
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité