Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
8 mai 2011

Entrez, entrez… et vous verrez !

2011_05_08_Entrez_entrez_et_vous_verrez

Entrez, entrez… et vous verrez ! C’est le titre de l’excellent spectacle que présente la Houlala Compagnie, jusqu’au 15 mai 2011 sous le chapiteau La Marmite, quai Louis Blanc, au Mans.

Avec leurs roulottes qui se transforment au gré des tableaux, les huit comédiens réinventent le théâtre forain américain de la fin du XIXe siècle.

L’histoire ? Des personnages au profil atypique se font engager dans un cirque ambulant, où ils doivent apprendre à travailler ensemble pour mettre au point un spectacle. Cette trame sert de prétexte à un joyeux méli-mélo des arts de la scène. Les saltimbanques touche-à-tout se font tour à tour musiciens, danseurs, jongleurs, chanteurs, acrobates, magiciens, lutteurs ou mimes, avec un hommage cocasse au cinéma muet.

Magnifique,un soupçon de musique, un soupçon de danse, un soupçon de magie, un grand bol de poésie.

Pour ceux qui ne sont pas encore allés voir le spectcale, dépêchez vous.

Jusqu’au 15 mai, sous chapiteau, quai Louis-Blanc, au pied des remparts. Mardi, mercredi : séance à 15 h. Jeudi, vendredi : 15 h et 20 h 30. Samedi : 20 h 30 : Dimanche : 16 h. Tarifs : 11 €, 8 € (moins de 12 ans, étudiants, chômeurs). Tél. 06 71 46 67 03.

-------------------------

PS. Sauterelle n°3 a gagné un cui-cui dans la boîte à cui-cui. Il fallait tirer sur une ficelle accrochée à un bouton ou une bobine. Une seule de ces ficelles était reliée à un grelot et donnait donc droit de choisir un cui-cui.

Voici celui de ma fille :

P1040806

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage ! On l'a loupé !
Répondre
A
Très joli le cuicui, quand donc te lances-tu dans la conception des cuicui ?
Répondre
L
Nous ne connaissions que la boîte à coucou aux Guignols, du Grand Johnny pour d'autres que nous.<br /> Quelle veine cette Sauterelle 3 ! Nous espérons qu'il est silencieux.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité