Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
25 juin 2011

Madame cui-cui

Vous souvenez vous du cui-cui ici ?

Sauterelle n°3 a gagné un cui-cui dans la boîte à cui-cui. Il fallait tirer sur une ficelle accrochée à un bouton ou une bobine. Une seule de ces ficelles était reliée à un grelot et donnait donc droit de choisir un cui-cui.

J'avais trouvé l'idée géniale et poétique.

J'ai donc essayé de reproduire les cui-cui avec pour seules informations celles contenues dans le cui-cui gagné par sauterelle n°3. Point de gabarit, point d'aides ...

J'ai galéré mais j'y suis arrivée.

Ma petite maman, tu étais sûre toi que j'y arriverais ?

Après 4 prototypes pour trouver comment faire le corps, comment faire le nez, comment coudre la tête, comment dessiner les ailes, comment cacher les coutures, voici le tutoriel.

Après avoir découpé les différents morceaux de tissus (si vous voulez les gabarits, je vous les enverrai) :

Dessus du corps : faire un tout petit pli et coudre jusqu'à 1 cm du bord afin de faire la cambrure de l'oiseau

P1050517_redim P1050516_redim

Assembler dessus et dessous du corps :

P1050518_redim P1050520_redim

Fermer la queue avec une couture invisible :

P1050521_redim

Remplir le corps de bourrage synthétique :

P1050523_redim

Il ne reste plus qu'à assembler tête, corps, ailes, fils avec des coutures invisibles :

P1050514_redim

Lever de rideau sur mes 5 cui-cui nés dans la douleur et le labeur...

Cui-cui n°1

P1050549_redim

Cui-cui n°2

P1050550_redim

Cui-cui n°3

P1050551_redim

Cui-cui n°4

P1050546_redim

Cui-cui n°5

P1050547_redim

Lequel auriez-vous choisi ?

Pour parfaire le tout il fallait que je me transforme en Madame Cui-Cui. Dommage je n'ai pas la photo finale, mais il faut m'imaginer avec une robe verte sous ma robe en grillage à poule, avec un magnifique chapeau violet en crépon.

Pour gagner le cui-cui, il fallait donc tirer le bouton, au bout du bouton une ficelle, au bout de la ficelle un seul grelot. Celui qui trouve le grelot choisit le Cui-Cui de son choix.

P1050536_redim

Vous avez reconnu l'abat-jour déguisé ? Je lui ai mis un tissu de chemise de ma grand-mère...

Mes chers grand-parents sont ainsi un peu avec moi...

J'ai tellement eu de succès à la fête de l'école que je vais réutiliser le matériel pour la fête du village.

Thème du cirque oblige, je vais coudre des frimousses rigolotes comme ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour nous c'est le 2!<br /> Les poules ont-elles réagi au vol de grillage?
Répondre
A
Je rêve, j'attendais au moins de toi tu coton bio... enfin, moi j'adore le n° 1.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité