Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
13 novembre 2011

CALACAS

 Hier soir, nous sommes allés en famille au théâtre équestre Zingaro d'Aubervilliers pour découvrir le dernier spectacle conçu par Bartabas, CALACAS.

ZINGARO-CALACAS_2018371065486594781

"Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro, durant plus d’un quart de siècle, voici que Bartabas s’attaque au ciel. Et qu’il entend y festoyer de plus belle en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval. Préparez-vous à entrer dans une danse de l’âme joyeusement macabre, déroulée sous vos yeux autant qu’au-dessus de vos têtes. Un double carnaval endiablé mené au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie. Avec encore et toujours le cheval, le plus sûr animal psychopompe qui soit comme passeur, coursier, messager et ange gardien"

Nous nous sommes laissés emporter par la poésie. Pas de prouesses techniques mais des tableaux drôles, énergiques, poétiques et musicaux.

Nous sommes très sensibles aux sons, nous avons été gâtés par les quatre percussionnistes.

Ces chinchineros sont des hommes orchestre du Chili dont le savoir se transmet de père en fils. Nous avons essayé de leur parler en fin de spectacle alors lézard vert a sorti son espagnol...

Nous avons dévoré des yeux les squelettes, les diables et autres morts vivants.

GENIAL

P1070123-redim

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sur ce coup là, pas trop envie de vous suivre... mais Aubervilliers : vous étiez à nos portes ?
Répondre
L
Au moins, les chevaux de Zingaro ne sont pas des bourrins.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité