Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
20 décembre 2014

Rieko Koga

slide_evenement_2014_rieko_koga_02

Rieko Koga

broderies

«Malgré la grande distance entre Tokyo et Paris, environ 9730 kilomètres, j’ai pu vous rencontrer ici. C’est comme un miracle. Un fil invisible mais très solide m’aurait entraînée ici de toute façon. Je rembobine ce fil, fil de la rencontre et du souvenir. J’ai réalisé mes œuvres avec ce fil...»
Rieko Koga, décembre 2012

Ce fil dont nous parle l’artiste Japonaise Rieko Koga est magique. Il est le lien qu’elle tisse vers les gens et les choses qui lui sont chers. Il est le lien entre elle et nous, entre elle et son propre être intérieur, entre nous et l’œuvre. Rieko Koga brode comme elle respire, elle suit le fil de sa pensée. Sans travail préparatoire, son aiguille traverse le tissu immaculé pour inscrire et matérialiser dans le fin maillage, son énergie, ses émotions, ses certitudes comme ses doutes. Dans les traditions millénaires du Japon, la broderie est une pratique méditative et spirituelle. Le travail de Rieko Koga est empreint de cette spiritualité héritée de ses ancêtres, tout en étant ancré dans notre époque et exprimant son statut de jeune femme artiste. Une grande douceur et une grande sérénité se dégagent de ces œuvres tour à tour abstraites, figuratives ou supports à une expression poétique touchante et subtile, nous invitant à nous laisser guider par ce fil...

 

Tahiti a pu discuter en japonais avec Rieko Koga, cela lui a fait tout bizarre de parler japonais en France.

Quant à nous, nous avons beaucoup apprécié de travail insolite sur le tissu et les fils.

Petit pot pourri des oeuvres :

 

RIEKO

Publicité
Publicité
Commentaires
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité