Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
19 septembre 2015

Man Rec / Overflow

alaune_overflow_001

Extrait du programme des Quinconces

Man Rec / Overflow

Cie Amala Dianor · Collectif Clin d’œil du temps

Les dix-huit interprètes d’Overflow ont une vingtaine d’années et une énergie bondissante. Ce spectacle représente pour eux le grand saut dans la vie professionnelle. Recrutés sur toute la région des Pays de la Loire, ils ont travaillé durant une année pour cette grande création collective. Un juste retour des choses selon leurs aînés, les chorégraphes Amala Dianor, Pierre Bolo et Mickaël Le Mer, qui les accompagnent dans l’aventure : il y a quinze ans, ils avaient pareillement bénéficié d’une première tournée régionale (passée par L’espal) avec L’œil du temps.

Overflow célèbre le talent de ces jeunes mordus de hip hop, à travers une chorégraphie audacieuse qui leur demande un engagement total, tant dans la physicalité que dans l’écoute et la précision. Sous l’effet de pulsations rythmiques irrésistibles, ils s’emparent de la scène et se révèlent, ensemble et chacun, avec une passion contagieuse. Comme pour symboliser son passage de relais, mais aussi découvrir son écriture et son style incomparables,

Amala Dianor ouvrira la soirée avec son solo Man Rec. Un condensé de sa danse, belle, franche, généreuse, pleine de vitalité et de grâce.

 

Nous avons eu du mal à accrocher sur le solo d'Amala Dianor mais l'oeuvre collective qui a suivi a été pour nous un régal.

Overflow est frais, rythmé, surprenant, lancinant, jubilatoire.

Il se termine sur une chorégraphie d'ACDC, les ados et lézart vert ont adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité