Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
16 septembre 2017

Happy Manif

alaune_Happy_Manif_004

HAPPY MANIF

Walk on the love side in la Cité Plantagenêt · Cie David Rolland Chorégraphies

Les Happy Manifs sont de retour ! Après le succès rencontré par ces drôles de déambulations collectives lors des festivals de danse Autre Regard 2014 et 2015, David Rolland revient au Mans pour une proposition in situ , en plein cœur de la Cité Plantagenêt. À vos casques !

Vous connaissez certainement le Vieux Mans, ses ruelles pavées et ses maisons à colombages ? Mais peut-être n’avez-vous jamais remarqué, gravée dans le mur à côté du jet d’eau et des escaliers qui mènent à la cathédrale, une inscription allégée de quelques lettres : «dffh » pour… « Défense d’afficher ». Comme les lettres manquantes de l’interdiction, l’histoire de la Cité Plantagenêt est pleine d’informations égarées, d’énigmes irrésolues ou de croyances saugrenues.

Voici le genre de détail qui réjouit le chorégraphe nantais David Rolland qui clôt, à l’occasion de ce festival, une résidence de création de deux ans aux théâtres. Casque sur les oreilles et rythme dans la peau, la mission de cette Happy Manif sera de compléter les histoires en dansant, démêler les mystères en chantant et braver les superstitions en philosophant.

Une proposition ludique et joyeuse, ouverte à tous, pour redécouvrir notre patrimoine !

 

J'avais testé la version dans la Flèche lors des Affranchis, cette version Cénomane m'a aussi beaucoup plu mais si j'entendais plus les couples voisins que ma partenaire d'un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les manifs contre les manipulations du code du travail, aussi.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité