Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
8 novembre 2006

Timbres

Papa et maman ont commencé à nous acheter les timbres neufs français lorsque nous avions 8-10 ans. Nous les rangions dans des albums avec notre pince spéciale. Je découpais une petit bout de bristol pour marquer les différentes années. C'était souvent le dimanche que je faisais cela, les jours où il n'y avait pas de vélo, hi, hi.
Lorsque j'ai rencontré mon mari, lui aussi collectionnait les timbres, alors, avec notre argent de poche d'étudiant nous mettions 10 francs/semaine dans un porte-monnaie pour nous acheter des séries qui coûtaient un peu cher.
Lorsque nous descendions de Lille sur Paris, petit tour au carré Marigny pour compléter les séries.
Depuis, nous nous sommes abonnés au programme philatélique de la Poste mais il n'est pas rare de trouver un timbre corné. Tant pis, c'est confortable comme solution. Nous avons aussi opté pour un rangement qui met en valeur les timbres (Yver et Tellier)

DSC04744 DSC04752

Tous les timbres oblitérés qui atterissent dans ma boîte aux lettres, je les conserve dans une boîte de gâteau en attendant qu'il y en ait suffisamment pour procéder à un décollage en grande quantité.

Quand le stock est grand, je squatte un lavabo et je laisse tremper les timbres. Décollés du support, je les fais sécher sur du papier essuie-tout. Une fois secs, je les range par modèle dans un vieil, vieil album.

DSC04749

Je les utilise souvent pour décorer mes cartes d'anniversaire/fête ...

DSC02342 DSC02933 mod_le_1 DSC03367

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, je ne les collectionne plus depuis longtemps mais j'utilise toujours de beaux timbres sur ma correspondance, j'y mets un point d'honneur !<br /> Je trouve ça bien sympa ton idée de les utiliser sur des cartes fait maison. C'est original !
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité