Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
9 novembre 2006

Hayao Myasaki

DSC04761Qui connaît ? Ne levez pas tous le doigt, je ne vous croirais pas.
Je l'ai découvert lors d'un festival Graines D'Images grâce à "Mon voisin Totoro". A l'époque (il y a plus de 4 ans), j'ai trouvé cela magique, surprenant.
Depuis, dès qu'un film sort, on court au cinéma tous les 5. Dès qu'un DVD sort, on l'achète ou on se le fait offrir.
Ce cinéma n'a rien à voir avec les Disney, je trouve d'ailleurs celui-ci bien fade maintenant.

Le dernier film que nous avons vu est "Nausicaa, la fille du vent". Comme au Mans, il ne passait pas (les ploucs), on s'est fait une journée à Angers pour le voir. Les sauterelles sont impatientes de le voir sortir en DVD.

Ma préférence va à "Princesse Mononoké", "Le château ambulant" et "Mon voisin Totoro".
Le seul de la série qui m'a laissée sur ma fin est "Kiki la petite sorcière" qui est le moins compliqué de la bande.
En bref, tout est déroutant.
Pour les curieux, à CONSOMMER AVEC NON MODERATION
Si vous voulez en savoir plus, il y a un site en français : http://www.buta-connection.net/download/videos_hauru.php

DSC04762

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pielline, pour répondre à ta question : non, je ne connais pas toutes les commentatrices de mon blog. Mais à force de les lire, de communiquer, d'admirer leurs créations sur leurs blogs, d'échanger (par mail, en privé) on crée des liens assez forts et on commence à se connaître un peu...
Répondre
A
Je connais ! Mais de lui, j'ai seulement vu "Le Voyage de Chihiro". Et pour l'avoir un peu étudié en classe avec mes élèves, je sais que ce réalisateur est très influencé par le travail du peintre belge René Magritte. Dans ses films, d'ailleurs, on retrouve d'étranges similitudes (avouées par lui) avec des oeuvres très précises du peintre Magritte.
Répondre
B
Je ne connais pas du tout !
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité