Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPIRALE
2 mars 2008

Pour petit monsieur

J'ai entrepris un travail de très longue haleine pour la naissance d'un petit bébé. J'espère qu'il ne pointera pas trop tôt le bout de son nez.
Comme la maman consulte régulièrement mon blog, il n'y aura pas de photo avant le run final.
Je ne connais pas le prénom du chérubin alors je ne dévoilerai pas mon ouvrage, NA !!
J'ai tout d'abord trouvé le modèle rikiki dans un ancien Marie Claire Idées.

1er essai : agrandis à la photocopieuse, les quadrillages n'étaient que du gribouillis.

2ème essai : il me restait du papier millimétré utilisé autrefois. J'ai décalqué les motifs dessus. Résultat NUL

3 ème étape : J'ai retracé tout le quadrillage sur la photocopie au plus fort grossissement. J'ai ensuite imprimé des grilles lisibles puis reporté les motifs à l'aide d'une loupe.

Je n'avais encore pas touché une aiguille, que j'avais déjà passé des heures et des heures à construire un modèle utilisable.

PAS merci Marie Claire Idées !

Petit indice pour les initiés, j'utilise pour la première fois un tire-fil.

J'ai achevé ce jour les deux plus petites parties du cadeau, le résultat est mignon dixit les sauterelles. Un petit coup de fer à repasser et je pourrais attaquer le gros du morceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous on utilise plutot des tire lactes (pour les patins d'Alexandre) !<br /> Mais je vois. tu fais un "jour" de qqch.
Répondre
L
C'est XY.
Répondre
SPIRALE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité