SPIRALE
21 mai 2010

Pelote

"Dis maman, on peut prendre un chaton chez Albine de Flore" "Non les filles, papa ne veut pas" "Dis papa, on peut prendre un chaton chez Albine" "Qui va s'en occuper ?" "Nous, papa" Papa a cédé sans doute dans l'euphorie d'avoir retrouvé un travail Je...
8 août 2010

Flavigny - canal de Bourgogne

Aujourd'hui les côtes sont moins difficiles, direction Flavigny sur Ozerain Flânerie dans Flavigny Les stalles de l'église, regardez bien les détails des figures. Ne les trouvez-vous pas un peu crues ? Promenade dans les rues Belle marquise, que chantent...
9 mars 2011

Pré plan, vieux village Saint Sorlins d'Arve

Qui saurait me dire à quoi servent ces petits supports en bois ? Ma soeurette a fait plouf dans l'eau, un torrent l'hiver est très très froid. Son oreille s'en souvient encore. Quelle idée de jouer des aventurières, cela n'est plus de notre age ! Sauterelle...
10 août 2011

Périple en Pays Cathare - Château de Peyrepertuse

Lézard vert y est venu en vélo à partir de Rustiques (Carcassonne), quelques petits raidillons avant d'y parvenir. Par la qualité de ses constructions, Peyrepertuse est le plus remarquable exemple d'architecture militaire du Moyen-Age, après la cité de...
19 août 2011

Terra Botanica

Nous devions déjà y aller l'an dernier, année de l'ouverture mais finalement c'est en cette fin de mois d'août que nous voilà à Terra Botanica. Les sauterelles ne voulaient pas du tout y aller et sont revenues contentes ! Comment fonctionne l'irrigation...
30 juillet 2011

Fête inoubliable

Organiser des fêtes réussies n'est pas donné à tout le monde mais les fêtes menées tambour battant par V et B c'est toujours des beaux souvenirs. Tout le monde met la main à la pâte que ce soit pour la logistique ou pour les animations. L'eau pour la...
7 août 2011

Périple en Pays Cathare - Moulin de Brousse

Nous nous souvenions du moulin de Pen Mur en Bretagne mais les détails de la fabrication du papier pas vraiment. Petits et grands ont été ravis par cette visite. Il fait bon mettre les pieds dans l'eau. La pile hollandaise pour broyer les tissus Catherine...
3 août 2011

Périple en Pays Cathare - Cabrespine et Saissac

Grosse chaleur, nous voici bien au frais dans le gouffre de Cabrespine. Des draperies Des colonnes Des disques Aragonite Les racines d'un figuier qui vient chercher de l'eau. D'ailleurs, si vous trouvez un figuier seul au mileu de nul part c'est qu'il...
10 juillet 2011

A la gueule du Ch'val

Cette fanfare nous a époustoufflés durant le festival des Affranchis de La Flèche. Nous l'avons écouté 3 fois... Une maîtrise rythmique, spaciale et musicale. Un bonheur à écouter. Des extraits ici. Si nous n'avions pas eu 40 km pour rentrer à vélo, nous...
6 mai 2011

Turquie - les musées

Voilà l'activité que les filles ont le moins aimée. Et devinez ce qu'elles ont préféré ? Et oui les MOSQUEES que sauterelle n°1 ne voulait pas visiter pour ne pas être obligée de couvrir sa tête. Colosse, Mesure de poids, Voilà, le voyage est fini mais...
4 mai 2011

Turquie - Le bazar égyptien

Ici, ce sont les épices qui sont reines. Miel, j'ai rapporté pour mes ruches la cire, Les épices (rien de nouveau sous le soleil, la pluie), Au bord du bazar se trouve la mosquée Yéni. C'est la plus paisible que nous ayons visitée et sans les odeurs de...
5 mai 2011

Turquie - Croisière sur le Bosphore

Le temps était gris mais nous sommes tout de même allés jusqu'à la mer noire en bâteau, direction le terminus : Anadolu Kavagi. Tour de Galata, Palais Dolmabahçe, Palais Beylerbeyi, Pont du Bosphore, Mosquée Ortokoÿ, Forteresse, Maisons, Forteresse génoise...
8 avril 2012

Pâques

Sauterelle n°3 a essayé encore de participer au concours du CE pour ces vacances scolaires, le thème est de saison : Pâques. Elle a tout fait elle même avec le soutien de maman pour le découpage des tissus qui n'était pas aussi facile à couper que la...
25 mai 2011

Récolte de miel

Voilà, après 1 mois de dur labeur pour les abeilles, nous voici avec M à récolter le miel de nos 2 ruches. 21kg/2 ruches. Procédé : Récupérer les cadres plein de miel : 1h15 Enfumer, Prélever les cadres, Oter les abeilles, Mettre dans boî-boîte, Réactiver...
10 juin 2011

Sauvons les hérissons

Voici deux des trois bébés hérisson que nous avons essayé de sauver. Pour les deux plus petits, nous les avons nourris à la seringue avec un mélange de jaune d'oeuf, de sucre et d'eau. Le plus gros a mangé de la pâté pour chat. Seul le gros, autonome...
26 février 2012

OBLUDARIUM

En ce dimanche après midi, nous voilà partis pour du théatre forain. BELLE DECOUVERTE. Spectacle: L’Obludarium au Mans par lmtvsarthe-wizdeo OBLUDARIUM, c onception : Matej et Petr Forman, mise en scène de Petr Forman.(fils de Milos Forman) Sous les lueurs...
1 janvier 2012

Nouvel an allemand

Nous avons opté pour un nouvel an allemand. Au menu du 31 : Soupe de bretzels Magrets de canard laqués, abricots pimentés et Knödel Stollen Au menu du 1er : Soupe à la bière Berliner Eisbein (jarret de porc) avec choucroute et purée de petits pois Strudel...
3 décembre 2011

Concours de dessins

Sauterelle n°3 a participé pour la première fois à 2 concours de dessins. Celui de la bibliothèque, elle a gagné le premier prix : un album de tintin Celui du CE de mon travail, elle a gagné le 2ème prix : un bon d'achats de 35 € Elle est motivée pour...
13 novembre 2011

CALACAS

Hier soir, nous sommes allés en famille au théâtre équestre Zingaro d'Aubervilliers pour découvrir le dernier spectacle conçu par Bartabas, CALACAS. "Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro, durant plus d’un quart de siècle, voici...
13 août 2012

Festival du Nombril du monde - Pougne Hérisson

Voilà un festival bien insolite qui nous a ravis. Nous n'avons reservé qu'un seul jour mais dans une vie future nous assisterons à tous les jours. Tout commence comme cela : Entrés dans le village de Hérisson, nous sommes déjà dans une ambiance festive...
11 août 2012

Sources du Thouet et le rôcher branlant

Curiosité de la source du Thouet, les toilettes sèches pour hommes. Sur notre parcours de vélo, Beugnon et Eva Nous poursuivons par le Site naturel du rocher branlant au Jardin des Chirons à Largeasse-79 Ces roches granitiques sont appelés Chirons Les...
1 juillet 2012

La quinzaine Radieuse#4

Grâce à un ami et à mon papa qui lit le Télérama en temps et en heure lui, je suis allée avec sauterelle n°2 et n°3 à Piacé pour découvrir une exposition d'architecture/art contemporain/design. Elles sont parties avec les pieds qui reculaient mais sont...
8 août 2012

Partenay by night

Visite de Partenay à la lumière des torches. Dommage que la jeune guide ait été si ennuyeuse. Une petit découvert tout de même dans le jardin des simples : le maceron On connaît surtout Smyrnium olusatrum, plante autrefois cultivée et remplacée par le...
21 août 2012

Val du Loir en cyclocamping 1ère

Voilà c'est une première, nous partons pour cinq jours en autonomie complète à vélo. Départ de la maison à vélo, ainsi que le retour. Nous sommes trois voyageurs : lézart vert, sauterelle n°3 et moi-même. Nous avons investi dans une remorque BOB à suspension...
25 août 2012

Rando vélo Val du Loir dernière Mayet-Maison

Mayet Pontvallain Mansigné Oizé Cérans Nous avons fait 250km en 5 jours, avec un minimum de 40 km et un maximum de 60 km/j. Aucune crevaison. Deux déraillages. Un casque cassé le dernier jour par le vent. Il a fallu choisir entre visites et vélo car mine...