SPIRALE
6 octobre 2013

Le Cap Fréhel en amoureux

Bonne nuit, alors aujourd'hui ce sera marche à pied sur le GR qui longe la côte jusqu'au phare du Cap Fréhel. La température est douce pour un mois d'octobre, les lunettes de soleil sont de mise. Le phare est à portée d'oeil au bout de 2 heures de marche....
2 mai 2015

Dinard - St Malo sous la pluie

Que d'eau, que d'eau ! Nous n'avons pu qu'effleurer Dinard car la pluie a un peu plombé notre balade. Petite découverte pour nous tous, l'église anglicane de Dinard Rochers sculptés de St Malo : Oeuvre de 15 ans de travail de l'Abbé Fouré (1839-1910)....
14 mai 2015

Belle-île en mer - le nord

Notre logis au hameau de Port Puce Vue du logis : Munis de nos vélos électriques (que c'est drôle à utiliser), nous démarrons notre périple en amoureux dans le port de Sauzon. L'église de Sauzon Après un déjeuner au soleil, direction la pointe des Poulains...
19 août 2015

Rando vélo - Saulges - Mayenne 60 km

Nous n'avons pas trop bien dormi mais nous enfourchons nos montures pour le jour 2. Château de Soulge Nuillé/Ouette L'ancienne voie ferrée Heureusement que nous avions le GPS car avec lui tout de même nous avons périlleusement traversé un champ de vaches....
6 septembre 2015

Cadeaux en provenance du Japon

Tahiti nous manque mais les petits cadeaux en provenance du Japon nous rappelle qu'elle a partagé 10 mois de notre vie et qu'elle a à jamais une place dans nos coeurs. Les douceurs sont presque toutes mangées. Nous avons utilisé les assiettes laquées...
18 septembre 2015

Guests

Extrait du programme des Quinconces Guests Groupe Grenade · Josette Baïz · Danse de répertoire Le festival s’ouvre avec une compagnie exceptionnelle. Ses interprètes les plus anciens ont 18 ans et déjà une grande expérience professionnelle. Ses plus jeunes,...
28 septembre 2014

Entre cours et jardin - édition 2014

Cathédrale du Mans Face cachée : Le vieux Mans, maison des deux amis : Sauterelle n°3 et son sifflet carotte Musée de la reine Bérangère Maison de la grande Macre Elisabeth GAROUSTE : mairie du Mans Concours floral Bernadette Chéné - collégiale St Pierre...
18 novembre 2015

Le Sorelle Macaluso

Extrait du programme des Quinconces : Le Sorelle Macaluso D’Emma Dante · Cie Sud Costa Occidentale La Sicilienne Emma Dante puise son théâtre au cœur de la vie, dans ce sentiment intime d’exister qui nous relie les uns aux autres. Sa poésie, directe et...
19 décembre 2015

CONTACT

Extrait du programme des Quinconces : Contact Cie DCA · Philippe Decouflé Attention événement ! La compagnie de Philippe Decouflé au grand complet s’empare du plateau des Quinconces pour une comédie musicale et visuelle aussi déraisonnable que réjouissante....
25 octobre 2015

Le bon côté de la tartine - Mots d'Hiver

Cela faisait plusieurs années que le festival de contes en milieu rural "Les Mots d'Hiver" n'avait plus lieu dans mon village. Mes amis de la bibliothèque, à force de persuation ont repris le flambeau et je crois qu'ils ont apprécié l'expérience. CHOUETTE....
29 octobre 2015

Metz

Journée en amoureux dans les rues de Metz à redécouvrir sans cesse les lieux d'une partie de ma jeunesse studieuse. Repas au Pampre avec une cuisine savemment déconstruite et reconstruite. Retrouvez La Quiche Lorraine En cappuccino, lard fermier séché...
27 novembre 2015

Semeur de graines

C'est toujours un moment fort agréable que de faire l'inventaire des graines qu'il me reste et de faire l'inventaire de ce que j'aimerai planter l'an prochain. Mon facteur vient de me déposer ma commande. Mes chères graines sont dans de bien jolis sachets...
14 janvier 2015

Claire Diterzi

En première partie de Claire DIterzi, l'Etrangleuse. Extrait du programme de l'Excelsior : Une musique exploratrice, intimiste mais faussement calme, dont les multiples cordes associées aux deux voix sont la seule matière première, et dont le pouvoir...
1 février 2015

1000 grues pour la paix

Vous souvenez-vous de ce message d'octobre 2014 ? Et bien nous voilà début février, et j'ai terminé les 1000 grues, les sauterelles et Tahiti m'ont un petit peu aidé. Les voilà dans le carton mais en fait il faut les enfiler sur un fil, Tahiti se chargera...
4 décembre 2015

ONJ

Extrait du programme des Quinconces : Orchestre National de Jazz Direction Olivier Benoit · Dans le cadre de la saison Europajazz Voici le nouvel Orchestre National de Jazz ! Le guitariste Olivier Benoit, connu pour ses expériences multiples à la croisée...
30 août 2015

Stage de vannerie

Une amie m'avait proposé il y a quelques mois de faire un stage de vannerie, je me suis laisser tenter. J'ai donc passé un week-end chez Olivier Huré, vannier à La Pointe (Bouchemaine - 49). Après 14 heures, je fus fière de mon panier. La vannerie est...
29 janvier 2016

Puisque je suis courbe

Puisque je suis courbe Création • Chorégraphie de Florence Loison • Cie Zutano BaZar Après dix années d’aventures artistiques au croisement de diverses disciplines et un premier solo remarqué en 2010, Voyages, Florence Loison fait un retour sur elle-même...
19 septembre 2015

Man Rec / Overflow

Extrait du programme des Quinconces Man Rec / Overflow Cie Amala Dianor · Collectif Clin d’œil du temps Les dix-huit interprètes d’Overflow ont une vingtaine d’années et une énergie bondissante. Ce spectacle représente pour eux le grand saut dans la vie...
2 mars 2016

Mazùt

Mazùt De Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias • Baro d’Evel Cirk Cie Sur scène, un homme et une femme échangent quelques mots dans un cadre professionnel policé. Mais très vite, tout évolue et quitte les codes de la bienséance. La rencontre entre les...
8 août 2015

Cordes sur ciel - Château de Mauriac

Le temps faisant des siennes, un petit château à visiter permettra de ne pas rester dans un auvent. Le château de Mauriac est rénové depuis plus de 50 ans pour le peintre Bistes et sa famille. Nous avons eu la chance de visiter le second étage avec le...
30 mars 2016

JAPON - jour j+3 Shimanani Kaïdo

Nous avons fait une partie de la piste cyclable avec Tahiti et son papa. Sur ces 15 jours annuels de vacances, il a pris 2 jours pour être avec nous. Le ferions nous si nous n'avions que si peu de vacances ? Dans toutes les maisons japonaises, des chaussons...
31 mars 2016

JAPON - jour j+4 Tomonoura

Le Ryokan était à Tomonoura, le village qui a inspiré Miyasaki pour Ponyo sur la falaise. Comme hier soir, nous avons petit-déjeuné en yukata, léger kimono d'été. Temple sur les hauteurs de Tomonura avec des sépultures ( nous n'en avons pas vus beaucoup...
21 septembre 2016

pH

pH
Extrait du programme des Quinconces : PH Chorégraphie Mié Coquempot · Musique Pierre Henry · Cie K622 Plus de quarante ans après la Messe pour le temps présent, le compositeur Pierre Henry revient à la danse en offrant à Mié Coquempot trois œuvres de...
13 décembre 2016

Furieuse tendresse

Extrait du programme des Quinconces : FURIEUSE TENDRESSE Mise en scène Albin Warette · Cie Cirque Exalté À coups de trapèze, de jonglerie et de portés acrobatiques, le trio infernal du Cirque Exalté pousse un grand cri de liberté, traversé par une poésie...
8 octobre 2016

Savoir enfin qui nous buvons

Extrait du programme des Quinconces : SAVOIR ENFIN QUI NOUS BUVONS Mise en scène Sébastien Barrier Il est de ces gens que l’on rencontre et que l’on n’oubliera pas de si tôt : un regard perçant, des boucles folles, de la malice au coin des lèvres et une...